top of page

Quelles sont les nouvelles attentes des recruteurs ?

OMGG-02.png

Le monde change et les logiques de recrutement et de parcours professionnel également. 50% des métiers d'aujourd'hui n'existeront plus demain ! Tout reposera donc sur vos capacités comportementales. Il est donc important d’adapter votre candidature en mettant en avant vos compétences relationnelles.

 

Dans toutes ses mutations constantes, les recruteurs deviennent plus fins et cherchent des personnes ayant une capacité à être flexible et à s’adapter à un environnement incertain. Face aux évolutions technologiques et de l’IA, pouvoir maîtriser certains outils numériques sont des points de démarcation importants comme savoir programmer, savoir analyser les données et connaître la cyber sécurité. Il faut aussi être capable de s’adapter aux changements qui peuvent avoir lieu au niveau des méthodes de travail. Aussi, la capacité à s’adapter comprend également la connaissance des enjeux sociaux et environnementaux afin de pouvoir proposer, si possible, des actions en ce sens que ce soient en interne ou en externe. Bref, il faut être capable d’être un poisson dans l’eau ou encore un caméléon dans son environnement.

 

Etre en capacité de proposer des solutions, surtout des solutions innovantes sont aussi attendues chez les recruteurs. Étant à la recherche de personnes à valeur ajoutée, être capable d’identifier les failles et les problèmes et de pouvoir prendre des décisions sont des aptitudes qui attirent l'œil des recruteurs. Ce super-pouvoir permet d’éteindre un incendie avant même qu’il ne se produise !  

 

L’intelligence émotionnelle, que nous développons au sein d’AKOYA Académie, vient compléter les compétences techniques.

Elle répond aux besoins humains notamment en management et en ressources humaines et influe sur le bien-être en entreprise

et la productivité manifestée en entreprise.  

 

Toujours par souci de développement, la capacité à être expressif, à partager ses idées et à développer sa pensée de façon critique plaît aux recruteurs. Le bénéfice d’avoir un nouveau candidat est d’avoir également un regard neuf sur les projets en cours,

les méthodes de travail en place etc… La pensée critique bien exprimée pousse à l’innovation constante, à évaluer des situations complexes sous leurs angles et enfin à prendre des décisions avisées. Ce sont quelques éléments caractéristiques du leadership à la différence que le leadership inclut en plus, la capacité à fédérer les membres autour d’une vision commune. La capacité à créer un climat de confiance, à prendre des décisions et à générer l’adhésion de ses membres peuvent être des atouts aux yeux de nos chasseurs de tête.

fusée-02.png
femme forte.png
bottom of page