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Comment aider à mieux candidater ?

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Pour se démarquer en entretien, il faut mettre en avant sa valeur ajoutée et sa personnalité. Pour ce faire, privilégier les Cv-vidéos ou les Cv dynamiques (Canva) où l’interaction avec le recruteur pourra se réaliser avant l’entretien et créer le coup de cœur.

 

IA, algorithmes, …comment en tirer avantage ?

 

​Les recruteurs, par exemple, se sont tournés vers les nouvelles technologies pour dénicher les perles rares répondant à leurs besoins, tant en termes de compétences techniques que humaines. Nombreux sont ceux qui utilisent les jobboards et les réseaux sociaux pour lancer leurs offres d'emploi. À titre d'exemple, de nombreuses offres comportant plusieurs types de contrats dans des secteurs variés se retrouvent sur des plateformes telles qu'Indeed, Hellowork, Welcome to the Jungle, et bien d'autres. On les retrouve également sur les médias sociaux tels que LinkedIn et même Instagram. Il faut donc aider le candidat à se familiariser avec ces outils. Cela signifie qu'il faudrait leur apprendre à soigner leur profil sur les pages, à trouver les bonnes personnes concernées pour envoyer les CV et lettres de motivation.

 

 

D'ailleurs, deux conseils vous permettront d'optimiser les CV de vos accompagnés.

L'un est la personnalisation du CV. Soit, vous pouvez utiliser des outils tels que Canva, reconnu pour la qualité de ses modèles. Ils ont pour avantage de donner une structure de forme aux demandeurs d'emploi qu'il faudra suivre en fonction des conseils que vous leur prodiguerez et de leurs envies qui constitueront alors le fond même des CV. Il faudrait, en plus de travailler la dimension esthétique, utiliser les mots-clés présents dans les offres d'emploi. Comme énoncé précédemment, les recruteurs font usage des IA. Pour obtenir une meilleure visibilité des candidatures, un tri est effectué sur la base des mots-clés que l'entreprise recherche. Ils apparaissent généralement sur l'offre d'emploi.

 

L'autre, plébiscité par les recruteurs parce que très efficace, est l'utilisation des CV vidéos. La réalisation de celui-ci mobilise plusieurs compétences telles que la créativité et l'aisance orale. Cet outil a pour avantage de marquer l'esprit du recruteur. En effet, il augmente les chances de près de 30% de décrocher un CDI, surtout s'il est innovant, dynamique et personnalisé tout en restant professionnel et cohérent. (Pour aller plus loin, voir l'article de blog suivant "Quelles sont les nouvelles méthodes de recrutement ?"

 

Des exercices pour "pitcher" sa présentation orale, durant lesquels le candidat fait montre de son savoir-être et faire, sont des atouts et moyens de mieux accompagner les candidats à postuler. Par cet exercice, ils gagnent en assurance qui se ressentira aussi bien dans la vidéo que lors de l'entretien. Apprenez à connaître les accompagnés pour mieux cibler leurs talons d'Achille et les optimiser. Relevez aussi leurs points forts grâce notamment à une autre de notre méthode: IROOKI. Cela permet de découvrir les soft-skills (aptitudes humaines) qu'ils pourront mettre en avant judicieusement.

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